2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

Grenade et l'Alhambra - 19:56, 28/07/2008

Vendredi, direction Grenade pour le week-end. But n°1 du week-end, voir l'Alhambra, pour laquelle on avait déjà pris nos billets il y a quelques semaines, vu l'affluence!

 

 

Pour situer en quelques mots, l'Alhambra est un ensemble architectural construit en plusieurs étapes entre le IXème et le début du XVIème (mais surtout au XIVème siècle) sur les hauteurs de Grenade. On y retrouve une impressionnante alcazaba (forteresse militaire et caserne), des palais maures absolument sublimes (datant en gros de l'époque du royaume nasride, dont Grenade était la capitale), des bains arabes, des jardins incroyables... mais aussi un palais chrétien et une église (construite sur les restes d'une mosquée, comme d'hab'...) bâtis quand les rois catholiques Isabel et Fernando boutèrent les Arabes hors d'Espagne. Pour les détails historiques, je vous laisserai vous balader sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alhambra_%28Grenade%29)

 

 

           

  1. La Torre de Comares du Palais Nasride
  2. L'architecture incroyable du Palais Nasride
  3. Idem
  4. Idem
  5. La Tour des Dames du Partal
  6. Le Generalife et ses jardins
  7. L'Alcazaba avec la Torre de l'Homenaje et la Torre Quebrada

 

En résumé, l'Alhambra vaut amplement le voyage à Grenade. C'est juste un endroit époustouflant! On est déjà bien servi à Séville avec l'Alcazar, mais l'Alhambra a une taille, une situation privilégiée en hauteur, des jardins en terrasses, des bassins et des fontaines qui lui donnent un petit plus indiscutable!

 

Le centre de Grenade est également très sympa! La ville joue à fond avec son histoire musulmane, comme par exemple dans le quartier de l'Alcaicería, ancien marché de la soie transformé depuis en un ensemble de boutiques dans lequel on se croirait vraiment au Maroc.

 

  1. L'Alcaicería, ses vendeurs marocains, sa musique marocaine,...

 

Le côté chrétien n'est pas en reste, avec une cathédrale pas mal du tout et sa chapelle royale, où se trouvent les dépouilles des rois catholiques Isabel et Fernando. Assez impressionnant quand on connaît un peu l'histoire espagnole (comme nous, par exemple, ha ha ha...)

 

  1. Le beau quartier de l'Albaicín, vu de l'Alhambra

 

Dernière visite du week-end: les urgences d'obstétrique de l'hôpital de Grenade, Isa se faisant une infection urinaire assez sympa, avec probable pyélonéphrite (infection rénale, donc) vu les douleurs lombaires et la fièvre qu'elle avait... très très bel édifice, cet hôpital: salle d'attente confortable et salle de consultation dans le pur style espagnol des années 80... Bon, assez plaisanté: Isa, 24h plus tard, va beaucoup mieux, merci! Ah si, dernier truc: l'assistante des urgences n'a ni ordonnances ni médicaments à donner à ses patientes! En gros il faut serrer les dents, attendre que l'infection progresse et retourner dans le Centre de Santé de son quartier pendant les jours ouvrables pour avoir l'antibiotique!! Hallucinant! Heureusement pour Isa qu'à peu près n'importe quoi peut s'acheter sans ordonnance dans ce pays: elle a pu commencer ses antibios hier soir!


« Page Précédente Page Suivante »