2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

2 Suisses (et leurs parents) à Séville - 19:29, 17/06/2008

Les parents d'Isa sont venus nous voir il y a deux semaines et les miens les ont remplacés la semaine passée. Et quand je dis "remplacés", ils ont vraiment fait l'échange, à tel point qu'ils se sont croisés à l'aéroport de Barcelone!

 

Visites de la cathédrale, de l'Alcazar, traversées de la ville à vélo (je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais la ville est parcourue en long et en large de pistes cyclables et truffée de vélos en libre service) par les ruelles pavées, à travers les parcs de la ville à s'extasier devant les bougainvilliers, à observer les perroquets dans les platanes ou à chercher leurs plumes par terre (merci papa!) petits verres sur les terrasses d'Alfalfa ou de la Calle Betis, dégustation des spécialités du coin (calamars frits, croquettes au jambon, queue de taureau pour les Lanz, petits escargots à l'huile pour les Zeier)... Les quatre ont également passé une journée à Cordoue et ceux d'Isa ont en plus fait deux jours à Grenade.

 

Et plus les jours avançaient, plus il était difficile avec la chaleur de sortir l'après-midi, et tout le monde a très rapidement pris le pli avec les horaires estivaux hispaniques: farniente (ou plutôt hacer nada, restons espagnols) l'après-midi et balades le soir. Assez facile quand on sait qu'ici, maintenant, il ne fait pas nuit avant 22h15.

 

Deux semaines très chouettes et bien remplies! C'est marrant, on se sentait un peu comme des parents pour nos parents! Isa qui préparait un sac à dos avec des pommes et des boissons pour les siens avait l'impression de les envoyer en course d'école! Elle s'inquiétait d'ailleurs pour eux s'ils n'étaient pas rentrés à 18h... J'ai en outre appelé les miens pour être sûr qu'ils aient bien trouvé leur train pour Cordoue... bref, très marrant d'avoir ses parents à la maison!

 

 

   

  1. Avec les Lanz à la Plaza de América
  2. Frédy dans le Parque de María Luisa
  3. Isa et ses parents sur une terrasse de la Calle Betis

 

   

 

Un certain air de déjà vu, non? :-)

  1. Avec les Zeier au même endroit
  2. Antoinette dans le Parque de María Luisa, un certain vent de liberté
  3. Sur une terrasse d'Alfalfa, avec des escargots à la mode sévillane: les bestioles sont entières, bien reconnaissables avec leurs cornes et tout... on les aspire comme des os à moëlle!

« Page Précédente Page Suivante »