2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

La robe d'Isaline - 13:16, 13/04/2008

S'il y a une chose qu'Isa n'aurait manqué pour rien au monde pendant cette année à Séville, c'est bien de pouvoir se balader en robe de flamenca à la feria de abril! Mais, petit détail propre à Isa qui ne surprendra pas ceux qui la connaissent, il fallait bien sûr qu'elle la fasse elle-même, sa robe!

 

J'en ai parlé autour de moi au boulot et Ana a demandé à Maripaz, la couturière qui lui fait ses robes, ce qu'elle en pensait. Elle a tout de suite accepté. Conclusion, voilà maintenant quelques semaines qu'Isa bosse tous les matins à Castilleja de la Cuesta (à quelques minutes en bus de Séville), chez Maripaz, spécialisée dans les robes de flamenco... spécialité en grand boom au début de chaque année à cause de la feria de abril, où toutes les femmes sont habillées en robe de flamenca!

 

Le deal: aider à faire les robes pendant le stress des quelques semaines précédant la feria et, en échange, faire, sous les conseils d'une professionnelle, sa propre robe!

 

Isa s'est retrouvée en plein film d'Almodovar: avec quatre Espagnoles toujours de bonne humeur dans un atelier rempli de tissus multicolores, de bobines de fil, de robes, les machines à coudre installées dans le patio! Vie sociale bienvenue pour Isa, heureuse de voir du monde et de faire quelque chose de ses dix doigts! 150 nouvelles robes sortent de l'atelier chaque années, sans compter toutes les retouches des robes qui passent de mère en fille et de soeur à soeur. Elle a cousu des kilomètres de dentelle et de rubans, coupé des kilomètres de tissu... Rien que pour sa robe, 9 mètres de tissu et 45 mètres de liseré pour les volants!!

 

Elle a d'ailleurs été très vite adoptée dans l'équipe, comme "la Suissesse qui fait sa robe de flamenco"... et qui fait aussi des gâteaux au chocolat! Betty Bossi a maintenant ses adeptes au sud de l'Espagne! Une des couturières a même demandé qu'Isa lui achète un exemplaire du livre! Sa fille traduira sur internet!

 

Quant à sa robe, il faudra attendre l'article sur la feria pour la voir ;-)

 

 

   

 

  1. De gauche à droite: Pili (fille de Pili...), Pili, Laura (juste deriière), Maripaz debout et Mari au premier plan, dans le patio!
  2. Maripaz (en bleu) dans sa caverne d'Ali Baba
  3. Des bobines, des bobines, encore des bobines...

La Robe! La Robe! La Robe! - 14:32, 14/04/2008

On veut la voir cette robe, faites-nous vite cet article sur la feria!

Posté par Anne
« Page Précédente Page Suivante »