2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

Carnaval de Cádiz - 19:44, 3/02/2008

 

 

 

Depuis avant-hier a lieu le carnaval de Cadix, qui doit durer 10 jours et qui est considéré comme le plus important de la région. C'est un carnaval très exubérant et très... alcoolisé. Des centaines de petits groupes parcourent les rues. Il y en a de deux sortes: les groupes officiels, qui s'appellent les murgas (l'expression française être complètement murgé vient-elle de là?) qui chantent et jouent des sketches satirques, et dont les meilleurs sont récompensées par un jury.

 

Les autres s'appellent les ilegales et font juste la fête!

 

Samedi après-midi, on est arrivé à la fin du carnaval des enfants. Etonnant de voir la variété et la qualité des costumes! Bon, bien sûr, pas mal de princesses et de fées chez les filles, de cow-boys et de spidermen chez les garçons, mais pas mal de bonnes idées aussi: des dinosaures, des policiers, une fillette en charleston, 2 ou 3 jedis... sympa!

 

 

Ensuite, nous avons eu le temps de visiter la ville. Pour situer un peu, Cadix se trouve sur une presqu'île et est quasiment entourée d'eau.

 

 

    

 

  1. Carte de Cádiz. La vieille ville est tout au nord-ouest
  2. Isa, la cathédrale et l'océan
  3. Les rues étroites pavées

 

 

Toute la côte sud-ouest est une plage infinie de sable fin que pas mal de Sévillans considèrent comme une des plus belles d'Andalousie. Au nord, le port.  C'est de nouveau une ville très blanche, des maisons assez hautes et pas mal proches les unes des autres, des petites ruelles pavées qui débouchent sur des places et des parcs, très sympa!

 

Puis peu à peu, le soir tombant, des groupes de jeunes et d'adultes ont fait leur apparition sur les marches de la cathédrale: des hippies, des schtroumpfs, des Bob l'éponge, des poules, des diables, des clowns, des infirmières gores, des policiers de la Policia Loca (en grattant le dernier "L" de vrais uniformes, visiblement! pour les non-hisponophones, ça signifie police folle)... et beaucoup de pirates vu que visiblement, c'était un peu le thème de l'année.

 

 

   

 

  1. Les groupes se rassemblent progressivement
  2. Leeeeeeet the sunshine!
  3. Vous aurez remarqué la chaise roulante! Tout le monde se déguise, ici! Et de tous ceux qu'on a vu, cet Alonso est celui qui a passé le plus de temps à poser pour les photos! Excellent!

 

 

Et plus la nuit tombait et plus les rues se remplissaient. Et pour finir, le centre de Cádiz s'est transformé en une ruche de gens chantant, criant, buvant, riant... et visiblement personne ne profite d'être plus ou moins incognito pour faire des conneries: jamais rien de méchant, jamais de geste déplacé, que de la bonne humeur, vraiment excellent! J'ai essayé d'en filmer un bout. On ne voit pas grand chose mais on imagine bien l'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=hVu-BdWiIno

 

Nous, déguisés en touristes suisses, sommes passés totalement inaperçus: parfait!!

 

 

 

   

 

  1. Où est Charlie?
  2. Une mariée
  3. Les marches de la cathédrale

carnaval de Cadix - 22:18, 11/02/2008

Hello!
Merci pour les belles photos et le texte du carnaval de Cadix. On s'y croyait presque.
La mariée était superbe et bien là.
Ce que j'ai bien aimé c'est tout ce monde sur le parvis de la cathédrale.
Merci pour tout. A bientôt. Françoise

Posté par Anonymous
« Page Précédente Page Suivante »