2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

Les Rois Mages - 15:54, 6/01/2008

Hier soir, défilé des Rois Mages dans les rues de Séville. Une trentaine de chars et de groupes de musique (tambours et trompettes, on est en Andalouise) parcourent la ville pendant plus de 6 heures. Tous les musiciens ont le visage couvert de cirage et sont vêtus à la Ali Baba. Chaque char a pour thème un film ou un dessin animé (Cendrillon, Harry Potter, Charlie et la Chocolaterie, Star Wars...) et sur trois de ces chars, les Rois Mages. Et les gens qui sont sur les chars, en majorité des enfants, lancent des bonbons, des peluches, des ballons et autres petits jouets. Côté bonbons, c'est la folie!! Ce sont des milliers de bonbons qui sont lancés par poignées, par brassées! Ça n'arrête jamais! Certains spectateurs utilisent un parapluie ouvert retourné pour en attraper plus. Pour donner une petite idée: il y a une quinzaine de personnes par char et chaque participant paie 150 € pour l'achat des bonbons, ce qui fait plus de 2000 € de bonbons par char!

 

Au final, les rues étaient couvertes de bonbons écrasés, c'était impressionnant!

 

Et après, les gens se ruent dans les restos. À 22h30, nous avons dû attendre une heure pour qu'une table se libère (pour 9, la table, mais quand-même).

 

Et ce matin, nous nous sommes fait réveiller par les trompettes et tambours. Nous n'étions pas au courant, mais ça recommençait! D'autres chars, d'autres thèmes, mais toujours autant de bonbons: le quartier de Triana organisait son défilé personnel!

 

J'en ai filmé un petit bout. Vous pouvez aller le voir sur http://www.youtube.com/watch?v=ss5707xkShg

 

     

   

  1. Un char... on voit pas grand chose, je sais, à part quelques bonbons qui volent... j'aimerais vous y voir, moi!
  2. Le personnel accompagnant des Rois Mages
  3. Balthazar
  4. Une roue de l'ambulance qui suit le cortège... sans commentaire

Les rois mages - 13:30, 9/01/2008

Eh bien, je pense que quelques mois après le passage des rois mages, les dentistes du coin doivent avoir du travail. Si j'assistais à ce défilé, je ne pourrais m'empêcher d'en ramasser. J'aime les bonbons et je n'en achète jamais car je ne sais pas y résister!

Posté par Françoise
« Page Précédente Page Suivante »