2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

Après la dinde de Noël: le Lapin de Nouvel An !! - 21:49, 3/01/2008

Notre nouvel an s'annonçait sympa: repas chez nous avec nos voisins, puis pour minuit direction la Plaza Nueva où se retrouve tout Séville pour les douze coups de minuit.

Tout était prêt pour les accueillir chez nous: repas de fête, jolie table, nous bien habillés, ambiance sympa... Bref, nous n'attendions plus qu'eux! Lui finissait le boulot à 21h et ils devaient arriver vers 21h30... mais visiblement, ils avaient du retard!

A 22h15, SMS du voisin en question s'excusant de "nous avertir un peu tard et par SMS que leurs problèmes de couple les retiendraient à la maison ce soir"!!

Bon... voilà... nous nous sommes regardés avec Isa, un peu abasourdis et déçus... ça se fait, ça?

Une fois le premier choc passé, on a mis une partie de la viande au congélateur, on a divisé en 2 les portions et on s'est fait un très chouette petit repas de Nouvel An en tête à tête! Et à minuit, nous étions à la Plaza Nueva, bondée de monde, pour manger comme le veut la tradition espagnole nos 12 grains de raisin aux 12 coups de minuit! Feux d'artifice, pétards, champagne, chouette ambiance! En revenant chez nous, nous nous sommes arrêtés sur le pont de Triana pour voir les feux d'artifice qui venaient de partout. Il y avait aussi des ballons à air chaud (en fait de petites montgolfières en papier sur une structure métallique. Sur cette structure, un manchon qui brûle et qui non seulement chauffe l'air du ballon pour qu'il s'élève, mais en plus l'éclaire), très sympa.

En rentrant, mousse au chocolat "à la Isa" (pour 4!)

Bref, un nouvel an pas très social, pas comme on l'imaginait, mais tant qu'on est tous les deux...

 

On vous souhaite d'ailleurs encore une fois à toutes et tous une superbe année 2008, pleine de tout le bonheur du monde!!


Nouvel An - 12:57, 5/01/2008

Nous, nous avons passé un très chouette Nouvel An à Lens, près de Montana avec des amis dans un vieux mayen. Par contre, leurs deux filles et leurs conjoints n'ont pas eu la même chance. Les deux couples étaient à des endroits différents avec des amis qui ont passé leur soirée à se disputer. Dans les deux cas, le divorce était presque certain! Ce n'est pas pour vous consoler mais, peut-être, valait-il mieux que vos voisins règlent leur problème de couple entre eux! Cela dit, vous connaissant, je suis certaine que vous avez réussi à transformer votre soirée en une chouette soirée avec les douze grains de raisins et surtout la mousse au chocolat d'Isaline. C'est une tradition que je connaissais par mes élèves. Cela représente, je crois, les douze mois de l'année et les douze coups de minuit et les douze heures. C'est une tradition que je préfère à celle des Grecs qui jettent des assiettes par terre. Ils le font avec les assiettes des restaurants pas avec les leurs! Pas fous ces Grecs!

Posté par Françoise
« Page Précédente Page Suivante »