2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

Petit résumé de ces derniers jours - 22:29, 29/11/2007

Juste un petit mot pour vous "rassurer"... Après les 24h plus ou moins apocalyptiques où il est tombé autant de pluie sur le sol andalou qu'il en tombe habituellement en un mois, paraît-il, notre été indien est revenu! 16 à 20° la journée et il fait de nouveau beau, même si comme partout au sud, les soirées et les nuits sont nettement plus fraîches... Voilà pour notre rubrique météo.

 

On a découvert il y a deux semaines le mercadillo de Triana, marché en plein air qui rappellerait de bons souvenirs aux habitués de Gallipoli! Les vendeurs sont pour la plupart des gitans, il a lieu tous les samedis, et on y vend de tout: des légumes aux cravates, en passant par les jouets, les bonbons, les CD et DVD pirates, les robes de flamenco, les poulets grillés et (moins drôle) des chiens et des chats (pas grillés, mais qui font pitié quand-même)...

 

Isa est aussi allée a un autre marché, qui se fait appeler marché-brocante. Mes collègues m'ont dit que c'est là que les Sévillans vont racheter le vélo ou le portable qu'on leur a volé...

 

A part ça, ces jours, on visite le site de l'exposition ibéro-américaine de 1929. Le parc de María Luisa (le plus grand parc de la ville), avait entièrement été refait pour l'occasion et tous les pays hôtes ont construit leur pavillon dans les environs. Contrairement à l'expo de 1992, celle de 1929 a visiblement été conçue pour durer: la plupart des pavillons existent encore, sont bien intégrés dans le paysage et servent actuellement d'école de danse, de bâtiment administratif ou de restaurant. Ils ont tous un style bien a eux, souvent suffisamment particulier pour qu'on les remarque du premier coup d'oeil. Le plus incroyable est bien sûr celui de la Plaza de España, dont j'ai déjà parlé, mais il y en a plein d'autres. Photos suivront.

 

En attendant, pour les curieux, allez voir "Exposition ibéro-américaine de 1929" et "Place d'Espagne" sur fr.wikipedia.org (c'est moi k'ai écrit les articles).


« Page Précédente Page Suivante »