2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

Un samedi à Cordoue - 22:30, 15/11/2007

Samedi passé, direction Córdoba! On voulait y aller en bus ou en train, mais comme Paco y allait aussi pour le week-end, il nous a proposé de nous amener et nous y sommes donc allés en voiture.

 

 

Sur le trajet, des décors complètement différents de ceux de la sierra de Huelva. Cette fois, quasi aucun arbre mais des champs labourés à perte de vue... on se serait cru en Toscane! Heureusement qu'au bord de la route le taureau Osborne était là pour nous prouver qu'on était bien en Espagne!

 

Petite parenthèse: le taureau Osborne (à prononcer "ovornè" pour être un vrai Andalou!), c'est le fameux taureau en métal noir de 5 mètres de haut qui se trouve au bord de toutes les routes d'Espagne (et accessoirement sous forme d'autcollant sur les voitures de tous les Espagnols de Suisse). C'est le logo d'une marque de vin espagnol. En 1994, la loi sur la publicité a changé et les taureaux auraient dû être enlevés. Mais faisant tellement partie du paysage qu'ils étaient devenus un symbole de l'Espagne, la population a obtenu que les taureaux restent. Seule la marque a disparu. Il y en a près de 90 dans le pays (dont 22 en Andalousie!). Et, personnellement, quand j'en vois un, je me retrouve 25 ans en arrière, sur la route des vacances, direction La Escala... fin de la parenthèse...

 

Donc, des champs labourés partout, je disais... et des villages sur des collines, et des grands espaces desséchés sans rien... Nous sommes au sud, y a aucun doute. Dans la voiture, Rocío (la copine de Paco) qui est allée en Suisse, nous a dit que la chose qui l'avait frappée était que tout était vert... et c'est vrai qu'ici c'est pas la couleur qui prédomine! Faudra qu'on revienne au printemps!

 

Arrivés à Córdoba, nous sommes directement allés à la Mesquita. Comme son nom l'indique, c'est une mosquée, mais un peu spéciale. Déjà, elle a été construite à l'horizontale: pas de grand dôme, pas de minarets. le plafond ne dépasse probablement pas les 7 mètres (c'est déjà pas mal..) mais par contre 1,5 hectares de surface et près de 900 colonnes aux arcs rouges et blancs... de quoi faire des photos incroyables!

 

Et chaque fois que la ville a changé de mains, entre 780 et 1700, on en a ajouté un morceau: toujours plus de ces mêmes colonnes, dans un premier temps, mais ensuite les catholiques sont arrivés et ont planté une cathédrale en plein milieu! Complètement fou! Et en plus, le tout se trouve dans le quartier...juif! Juste parfait!

 

      

  1. Le patio de la Mesquita
  2. Des colonnes et des arcs... ces raies rouges et blanches, on se dirait dans un film de Tim Burton...
  3. Un petit dôme musulman (quand-même)
  4. Et paf! une cathédrale! Avec quelques arcs rouges et blancs derrières...

 

La visite nous a pris un bon bout de la journée. Ensuite, tapas (aubergines au miel, courgettes au roquefort, tortillas de crevettes et croquettes de thon...) sur la plaza de la Corredera, qui ressemble beaucoup à la Plaza Mayor de Madrid, pour ceux qui connaissent. Puis petite balade dans les ruelles et zou! direction la gare pour le retour...

Très sympa comme journée!


j'en veux un! - 16:11, 21/11/2007

Hey,
je réalise soudain qu'en tant que bon espagnol en Suisse, je n'ai pas de "toro", vous voulez bein m'en ramener un...? (je déconne bien sûr)
Moi je dirais plutôt Ohbornè (avec un h bien aspiré), mais c'est peut-être l'accent de Grenade, andalousie orientale...

Posté par Norbi

... - 21:33, 8/12/2007

Magnifique!

Posté par BizigDu
« Page Précédente Page Suivante »