2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

La Plaza de España - 18:33, 12/11/2007

Suite du petit tour touristique de Séville. La Place d'Espagne mérite un article pour elle toute seule. C'est à notre avis la plus belle place de Séville.

 

En fait on parle de la place, mais c'est surtout le bâtiment construit autour qui est génial. Un truc hallucinant. Un immense édifice en brique, couvert d'azulejos, en arc de cercle autour d'un canal, des ponts, et une grande fontaine au milieu... Et par rapport à d'autres endroits de la ville, la plaza de España est assez récente: elle a été construite pour l'expo ibéro-américaine de 1929.

 

N.B.: les autres bâtiments construits pour cette expo sont tous assez incroyables, d'ailleurs, comme ceux de la Plaza de America, ou les pavillons construits par les différents pays hôtes (d'ailleurs, je ne sais pas si pavillon est un terme bien choisi: ce sont de véritables palais!)... Mais on en reparlera...

 

 

  

 

Et petite adecdote (special dédicace à Martin, Norbi et Ralf), la Plaza de España a été utilisée comme décors dans un épisode de la saga Star Wars. Dans le 2ème épisode (l'Attaque des clones qui, soit dit en passant, est un film insipide... mais bon, ça reste un Star Wars...), Anakin Skywalker et Padmé arrivent sur une planète et on les voit se balader avec leurs valises... ben c'est à la Plaza de España!

 

La preuve:

 

 

 

Cool, non?

 

Bon, ok... à la demande de Norbi, une photo de moi pendant mon entraînement quotidien... N.B.: pour ceux qui se disent que enfin il fait froid il porte une veste d'hiver... détrompez-vous: cette photo a été prise à Noël l'année passée :-)

 


Et ton sabre laser? - 13:10, 12/11/2007

Tu l'as mis où, tu avais une superbe photo que tu m'avais montré l'été dernier.

Posté par Norbi
« Page Précédente Page Suivante »