2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

Balade dans la Sierra de Huelva - 21:36, 8/11/2007

Nous commençons à connaître de mieux en mieux Séville, mais pour l'instant, elle reste une ville au milieu de nulle part. L'avion nous y a posé et n'en sommes jamais sorti. Difficile pour nous de nous faire une idée du pays dans lequel nous habitons depuis plus d'un mois maintenant... difficile de croire qu'il y a des vergers d'orangers et d'oliviers là autour, qu'il y a l'océan (et le Portugal) à une heure de voiture dans un sens, Gibraltar et l'Afrique pas beaucoup plus loin... Nous nous retrouvons en fait dans la peau de l'Espagnol au centre de Lausanne, qui n'a pas encore vu le lac, le Lavaux et les montagnes!

Et sans voiture, difficile de faire mieux pour l'instant!

 

Mais heureusement qu'il y a ma collègue Julia! Vendredi soir, elle nous a appelé pour nous dire qu'elle et son mari allaient le lendemain à Aracena, dans la sierra de Huelva, à 100 km au nord-ouest de Séville, rendre visite à son frère. Elle nous a proposé de venir avec elle, ce que nous avons bien sûr accepté sans hésiter!

                                                                   

Aracena est une ville de 7000 habitants, au milieu des "montagnes" (730 m d'altitude, c'est pas les Alpes...). Des rues pleines de vie, des maisons toutes blanches, une vieille église et les ruines d'un château qui dominent la ville, avec une vue superbe... vraiment très chouette! Des grottes pleines de stalagmites/tites que nous ne sommes pas allé voir, et... et... le musée du jambon! Ouaaaiiis! Ben oui, Aracena est le berceau du jamón bellota, le fameux jambon cru espagnol. Les vallées entières de la sierra sont plantées de chênes, et les cochons, les cerdos ibéricos, se nourrissent de glands (bellotas). Le jambon d'Aracena est juste parfait, mais le musée est complètement nul...

 

Et maintenant Séville  est un peu moins une grande ville au milieu de rien! D'ailleurs, le réseau d'autobus est très bien développé, faute de trains, et on a trouvé des agences de location de voitures pas chères: on va pouvoir aller à Córdoba, à Gránada et au bord de la mer sans trop de problèmes!

 

 

 

  1. La sierra... Eh, Norbi, t'as vu? y a des nuages!
  2. Aracena

Emotion - 12:59, 12/11/2007

MERCI MAÎTRE! JE SUIS TON PADAWAN DEVOUE

Posté par Norbawan
« Page Précédente Page Suivante »