2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

Petit tour touristique de Santa Cruz et des environs - 23:08, 2/11/2007

Vous avez déjà pu voir le quartier de Triana, on va faire un tour dans le grand Séville, de l'autre côté du Guadalquivir, mais vu d'en bas, cette fois, plutôt que du somment de la Giralda.

 

La Torre del Oro (littéralement tour de l'or) se trouve au bord du fleuve, près des arènes. Elle date du XIIIe siècle. On ne sait pas d'où vient son nom... peut-être du fait que Christophe Colomb y avait entreposé l'or des Amériques? Peut-être, comme le dit la légende, parce qu'elle a un jour été recouverte d'azulejos dorés?...

 

Le quartier historique de Santa Cruz, véritable labyrinthe de ruelles, de petites places... un vrai bonheur.

 

 

La cathédrale, en plein dans le quartier de Santa Cruz, qui a gardé le minaret (la Giralda) d'une grande mosquée almohade du XIIe siècle... mélange assez fou chrétien et musulman, comme beaucoup d'édifices à Séville. La plus grande cathédrale d'Europe! 5 nefs, 126 mètres de long... et on peut y voir le tombeau de Christophe Colomb.

  

 

L'Alcázar, palais des rois de Séville, du Xe siècle, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses incroyables jardins. Les photos valent tous les commentaires.

  

 

Les Archives des Indes... j'en ai déjà parlé, on va voir si y en a qui suivent...

 


« Page Précédente Page Suivante »