2 Suisses (et 1 Chat) à Séville

Qui suis-je?

Prenez deux Suisses, posez-les au sud de l'Espagne et regardez ce que ça donne...
Accueil | Profil | Archives | Amis

Depuis le temps qu'on en parle! - 22:12, 26/10/2007

Et voilà! Déjà quatre semaines qu'on est parti! Enfin... quatre semaines pour moi, vu qu'Isa est arrivée 10 jours plus tard.

Alors, petit retour en arrière:

 

28 septembre, 10h30 - l'appartement

Jusqu'à ce matin, nous ne savions que 2 ou 3 choses de cet appartement: que c'est un rez de chaussée dans le quartier de Triana, qu'il a été refait à neuf et qu'il y a un salon, deux chambres et une cuisine dans laquelle le propriétaire a fait installer ce qu'on lui avait demandé, c'est-à-dire une cuisinière avec four, un lave-linge et un lave-vaisselle. De plus, il a un patio!

Par contre comme on a tout fait par téléphone ("on" c'est ma collègue Dolores qui, comme son nom l'indique, est du coin, et qui non seulement obtient tout ce qu'elle veut quand elle a un téléphone dans la main, mais a également un réseau familial en Espagne tellement incroyable que je pourrais obtenir une place à la table du roi demain si je lui le demandais!)... je disais donc, comme on a tout fait par téléphone, nous n'avions même pas vu une photo de l'appartement en question!

 

Première impression, l'appartement est vachement bien protégé! 2 portes et un portail en fer forgé pour y accéder et des barreaux à toutes les fenêtres. Sol en marbre et chambres assez... petites! Le salon donne sur la rue et la fenêtre donne pas mal de lumière. Les fenêtres de l'entrée, de la salle de bain, de la cuisine et du bureau donnent sur le hall d'entrée de la maison d'à côté et il y a pas mal de passage. Les fenêtres du couloir et de la chambre à coucher donnent sur le patio... patio qui, depuis, a changé de nom pour s'appeller "le puits". Ben oui, imaginez un espace de 4 x 2.5 mètres au rez d'un immeuble de trois étages! C'est pas là qu'on va bronzer (j'ai calculé que les rayons du soleil atteignent le sol 6 minutes par an, le 21 juin entre 11h57 et 12h03).

                                        

  1. La maison, avec la fenêtre du salon au soleil                         
  2. Le patio

Et une question me traverse l'esprit assez rapidement: où va-t-on bien pouvoir caser toutes nos affaires!

Question rapidement réglée sur le moment, vu que nos affaires se trouvent alors bloquées à la douane suisse par une loi qui a changé le jour-même (si si!) et dont notre déménageur n'était pas au courant... mais ça, c'est dans un autre chapitre!

 

Une deuxième question remplace la première: où est le four? En fait de cuisinière, vu la taille de la cuisine proportionnelle à celle de l'appartement, il s'agit de 2 plaques vitrocéram et d'un... micro-ondes! Au revoir tartes aux pommes, gratins et cuisson à basse température...

Mais bon, je garde ces problèmes matériels pour plus tard. Il me reste 2 nuits à l'hôtel avant de venir vivre là-dedans et d'attendre nos meubles qui arriveront (nous a-t-on dit), au plus tard le 8 octobre...

 

N.B.: quand on a parlé pour la première fois au déménageur, les meubles devaient mettre 4 à 5 jours pour venir. Mais le jour du chargement: "5 jours?! Nooon, une petite dizaine.. Vous aviez compris 5?..."

Bref...


courage!!! - 23:24, 27/10/2007

Cette ville a l\'air vraiment tres belle et le temps a de quoi rendre jaloux pas mal de monde. Nous vous souhaitons vraiment beaucoup de chance et de bonheur. Continuez a remplir de photos votre blog...on adore!
<br>Bises a vous deux. Stef et Vanina

Posté par meichtril

viva españa - 10:16, 29/10/2007

Ah! les joies du réseau espagnol: je connias qln qui a un ami qui connait l'oncle du frère à mon cousin...Ces puits, c'est assez typique, celui de chz ma grand-mère sert pour pendre le linge, et donc tu entends tout la nuit des "plic-ploc" des gouttes tombant sur du plastique qui recouvre le sol du-dit puits, on s'y fait à la longue...

Posté par Norbi
« Page Précédente Page Suivante »